A tout âge, un enfant peut se trouver en difficulté pour commencer et vivre sa scolarité,
En maternelle :
- quitter le cocon familial, s’arracher à la présence rassurante des parents ( crises de larmes etc..)
- être confronté à un nouvel environnement, de nouvelles personnes
- se trouver au milieu d’enfants inconnus et y trouver sa place
- devoir obéir à des règles de vie en société
- s’adapter à un nouveau rythme de vie, de nouveaux horaires
- manger à la cantine
- devenir autonome par la force des choses
- partager l’attention des adultes avec d’autres enfants
Si votre enfant rechigne pour aller à l’école, s’il exprime une angoisse tous les matins, différentes peurs ou devient triste, les Fleurs de Bach sont là pour l’aider à s’adapter dans sa nouvelle vie.
A l’école primaire :
L’enfant est maintenant mis en situation d’apprentissage, tous n’ont pas les mêmes facilités,
Cela peut commencer dès le CP, des enfants ont besoin de plus de temps pour comprendre, pour assimiler aussi
Des contextes familiaux modifiés (séparation des parents, naissance dans la fratrie, déménagement etc…) peuvent impérieusement perturber un cursus scolaire.
L’équilibre peut vite être retrouvé avec l’aide des Fleurs de Bach.
Elles peuvent aussi accompagner en parallèle un suivi psychologique pour aider l’enfant à reprendre pied,
Certains enfants sont plus sensibles que d’autres, l’école primaire est aussi une école de la vie, avec des amitiés, mais aussi des conflits, des antipathies, et quelquefois des brimades d’enseignants qui seront peut-être mal vécues,
Il est important de ne pas laisser l’enfant en souffrance dans ces circonstances, pensez aux Fleurs de Bach !
Au collège :
L’enfant découvre une nouvelle vie de jeune adolescent qui se doit d’être autonome, le voila à nouveau petit dans la cour des grands…
En ce début de puberté le corps se transforme, cela peut être déstabilisant et faire perdre confiance en soi,
Il y a plus de devoirs, de leçons, de matières, et cela peut provoquer des sentiments de panique, de peur de l’échec, d’autant plus si les parents sont exigeants par rapport aux résultats.
Les horaires sont plus lourds, certains enfants sont moins résistants et peuvent se sentir très fatigués très vite, pensez aux Fleurs de Bach qui peuvent remédier à tous ces inconvénients !
Les conflits d’enfants de l’école primaire peuvent devenir au collège de vraies agressions, du racket, soyez vigilants quant au comportement de votre enfant qui se renferme et ne raconte plus joyeusement ses activités.
Avec les contrôles réguliers des différentes matières, la pression augmente, il est important d’aider les enfants à garder leur cap et rester sereins pour être efficaces.
Au Lycée :
Les enjeux sont différents par rapport au collège, la somme de travail encore plus importante, et il va falloir faire des choix pour l’avenir.
Les Fleurs de Bach sont là pour aider au surmenage, au manque de concentration, et pallier à toutes les difficultés que l’adolescent peut rencontrer dans sa vie quotidienne qu’elle soit familiale, scolaire ou sentimentale…
L’avenir professionnel commence à se dessiner et peut générer différentes peurs à ne pas négliger.
Les études supérieures :
C’est le début de la vie d’adulte, avec encore toutes les contraintes des études, des restrictions, des sacrifices aussi… pensez aux Fleurs de Bach pour soutenir vos efforts, rester performants et positifs en attendant la récompense finale !
Entrée en apprentissage :
Votre enfant à choisi d’interrompre le cursus scolaire classique pour se tourner vers un apprentissage qui correspond mieux à ses aspirations et sa créativité.
Il intègre un nouveau monde, composé de personnes adultes et de règles vie différentes du monde scolaire.
Si votre enfant a besoin d’un petit coup de pouce pour s’adapter à ce nouveau mode de vie, avec ses exigences, pensez aux Fleurs de Bach !
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements