La Magnétologie
La surface de la terre et tout ce qui y vit est baignée en permanence par deux énergies d’origines et de natures complémentaires:
L’énergie tellurique provient comme son nom l’indique de la terre. Elle est connue depuis toujours et étudiée dans sa structure et ses variations locales par la “Géobiologie”.
L’énergie cosmique provient du cosmos tout entier, les scientifiques en connaissent et étudient de nombreux aspects tels que la lumière visible, les infrarouges, les ultraviolets, les ondes alpha, bêta, gamma, etc. C’est la somme de toutes ces énergies, et de celles non encore connues scientifiquement que les Magnétologues appellent énergie cosmique.
Ces deux énergies se compensent et s’équilibrent à la surface de la terre et des mers. C’est pour cette raison que l’immense majorité des espèces vivantes s’y sont développées.
L’homme, comme toutes les créatures, ne peut vivre correctement qu’à l’équilibre de ces deux forces. Il est alors parcouru, de haut en bas par l’énergie cosmique, qui s’écoule harmonieusement à travers son corps physique. C’est dans ce cas que la santé peut être bonne.
A l’inverse, si cette circulation énergétique se fait mal, si des excès d’énergie ou encore des manques apparaissent, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences.
Le Magnétologue s’applique à rétablir l’équilibre, favorisant ainsi un retour à la santé.
Qu’est-ce qu’un magnétologue ?
Un magnétologue est une personne qui a les capacités de percevoir les désordres énergétiques dans le corps humain et de rétablir l’équilibre.
Le magnétologue peut être amener à utiliser, selon les besoins, plusieurs outils pour retrouver cette situation d’équilibre :
- le magnétisme avec les mains en servant de canal aux forces cosmiques
- des outils de géobiologie pour diriger cette énergie
- des sons générés par des percussions tels que tambours ou gongs chinois, ou la voix pour des sons plus subtils
- l’utilisation des élixirs floraux (Fleurs de Bach) et des élixirs minéraux pour gérer les désordres émotionnels
- des exercices issus de la sophrologie ou de la méditation pour harmoniser la pensée
- la médiumnité pour accéder aux plans karmiques et aux mémoires transgénérationnelles qui peuvent entraver l’évolution de la personne
- une écoute psycho-émotionnelle pour amener la personne à comprendre l’origine des perturbations qu’elle traverse qui remonte souvent à l’enfance ou la naissance
Le magnétologue ne soigne pas les maladies, il rétablit l’équilibre énergétique, émotionnel et psychique pour que le corps physique reste en bonne santé.