Fleurs de Bach et Psychothérapie

 

Les Fleurs de Bach accompagnent et complètent tout travail en psychologie, psychothérapie ou psychanalyse. Elles permettent de gérer les émotions qui apparaissent au cours de ces démarches.

 

Les fleurs de Bach vous accompagnent dans les cas suivants :

Vous êtes actuellement dans une démarche chez un psychologue, un psychothérapeute ou en psychanalyse :

Des prises de conscience se font, des émotions anciennes ou récentes émergent, les Fleurs de Bach sont une approche complémentaire et unique pour vider vos « valises » d’émotions perturbées que vous rapportez de ce voyage intérieur.

Vous avez terminé un bon travail en psychologie, psychothérapie ou psychanalyse :

Le puzzle de votre vie s’est remis en place, et dans l’harmonie. En toile de fond, il reste néanmoins peut-être encore des émotions présentes telles que colère, chagrin regrets etc… Les Fleurs de Bach sont là pour vous permettre de faire place nette, et de reprendre le cheminement de votre vie dans l’équilibre et la sérénité.

Vous suivez actuellement un traitement médical tranquillisant ou antidépresseur suite à des difficultés rencontrées :

Les Fleurs de Bach vont accompagner parallèlement le déroulement de votre traitement, en rééquilibrant votre état émotionnel à l’origine des perturbations. Les Fleurs de Bach ne se substituent jamais au suivi médical, toutefois elles l’accompagnent. Seul votre médecin est habilité à interrompre un traitement.

De façon plus générale, les Fleurs constituent à elles seules un accompagnement psycho-émotionnel unique en son genre :

En douceur, pas à pas à pas, couche par couche, elles libèrent les perturbations émotionnelles. Elles s’utilisent à tout âge de la vie, de la naissance jusqu’en fin de vie.

Un parcours accompagné des Fleurs de Bach, se termine quand la personne se sent en harmonie avec elle-même et le monde extérieur.