Articles Fleurs de Bach

Perdre du poids avec les Fleurs de Bach

Perdre du poids – maigrir avec les Fleurs de Bach ?

Existe t-il des Fleurs de Bach pour maigrir ? Est-ce que les Fleurs de Bach peuvent faire perdre du poids ?

Perdre du poids avec les Fleurs de Bach - lesfleursdebach.fr

Des personnes nous posent souvent ces questions. Tout d’abord, il est important de faire un bilan de santé avec un médecin afin de s’assurer de ne pas souffrir d’un trouble quelconque.

Ensuite, peut-être est-il intéressant de faire un point avec un nutritionniste ou un naturopathe afin de vérifier le bon équilibre alimentaire.

Pour répondre aux questions initiales, il n’existe pas une Fleur de Bach qui brûle les graisses et permet de perdre du poids simplement en l’ingérant.

Mais alors que faire ?

Ces questions sont tout de même très pertinentes. En effet, une prise de poids a souvent lieu pendant une période de stress ou encore suite à un deuil ou encore une période difficile à traverser et ce quelle qu’en soient la ou les raisons. Ces périodes peuvent être courtes ou durer depuis plusieurs mois ou années.

Les Fleurs de Bach vont alors permettre de gérer les émotions qui nous tourmentent pendant ces périodes. Il existe plusieurs Fleurs de Bach pour la gestion du stress, le découragement, les chocs, la tristesse.

Dans la plupart des cas, lorsque l’équilibre émotionnel est rétabli, il est alors beaucoup plus facile de retrouver un équilibre alimentaire.

Des personnes en entretien individuel nous racontent comment manger du sucré est réconfortant. On ne mange plus seulement parce que l’on a faim mais pour calmer une peur, une anxiété, pour se sentir mieux.

De plus, chaque personne va avoir une réaction spécifique. Certaines vont se blâmer et se sentir coupables, d’autres vont se décourager, ou être fatalistes ou vont avoir une image négative d’elles-mêmes etc.

Pour toutes ces réactions émotionnelles, il existe des Fleurs de Bach qui vont permettre de gérer et positiver. Les Fleurs permettent de gérer en profondeur et de manière durable les émotions, sentiments, humeurs et stress qui ont un impact sur notre rapport à la nourriture.

Les Fleurs de Bach peuvent également accompagner une reprise d’alimentation équilibrée pour neutraliser les sensations de manque, de découragement, de lassitude, peur de ne pas y arriver.

Un rendez-vous individuel permet aux personnes de s’exprimer sur la situation qu’elles sont en train de vivre. Chaque personne étant unique, les émotions vécues sont personnelles. Le rôle du thérapeute est d’identifier ces émotions, de permettre leur expression et de choisir avec la personne les Fleurs de Bach correspondantes. Les entretiens peuvent se dérouler à distance par téléphone.

Nous contacter

rendez-vous sur la page contact